Destination Rock
Accueil
Tribune
Around The Rock
Albums
Concerts
Bios
Photos
Nvx Talents
Livres
Vidéos
Forum
Liens
Livre d'or
Team
Foire Aux Questions
Rechercher sur le site :


Choisissez votre version de mise en page :
    

Les internautes ont la parole! : Laisser un message Voir les messages (0)


Led Zeppelin



Cliquer sur la photo pour voir la gallerie

Groupe qui a vu le jour en 1968 et s'est séparé en 1981.

sites :

Site officiel

Ledzep par PY

Ledzep par Pat

Biographie :

Les New Yardbirds:
Les Yardbirds fut entre 1963 et 68 un des groupes phares de rythm&blues anglais avec notamment comme lead guitares Clapton puis Jeff Beck et enfin Jimmy Page. Mais en 1968, il ne reste plus que Jimmy Page qui va alors s'entourer de nouveaux musiciens pour former dans un premier temps les New Yardbirds. Le groupe est alors formé de Page, John Paul Jones (bassiste et claviériste), Robert Plant (chanteur et harmoniciste) et John Bonham (batteur).

Led Zeppelin:
Ils jouent de la musique heavy que Keith Moon qualifie de tellement lourde que le groupe allait s'écraser comme un zeppelin en plomb. Le groupe devient alors Led Zeppelin. Le producteur est resté Peter Grant depuis l'époque Yardbirds. Le succès n'est pas immédiat lors des premières tournées. Ils enregistrent leur premier album « Led Zeppelin I » en 1968 qui sortira par la suite en 1969. Malgré les critiques sévères de la presse, l'album est un succès. Peu de temps après, ils enchaînent sur « Led Zeppelin II », « Led Zeppelin III » et l'extraordinaire « Led Zeppelin IV », grandement ovationné grâce notamment à « Stairway to heaven ». Le groupe commece à tomber dans les excès (drogue, chambres d'hôtel dévastés), Page sombre, entre autre, dans le satanisme. C'est alors que sort Houses of the Holy (1972) mais qui est assez inégal dans son ensemble. Après avoir fondé son propre label en 1974 (Swansong), Led zeppelin sort Physical Graffiti l'année suivante; mais la tournée qui devait en découler sera annulée à la suite d?un accident de voiture de leur chanteur. Le groupe en profite alors pour sortir un double live de 1973 "The Song Remains The Same". Le groupe est sur le déclin et ce malgré la sortie de "Presence" (1976) puis de "In Through The Out Door" (1979). Les rumeurs de séparation vont bon train d'autant que le mauvais sort commence à s'acharner: d'abord le fils de Robert Plant qui décède avant la sortie du dernier album, puis c'est au tour de John Bonham à la suite d'une trop grosse consommation d'alcool. Après un ultime album "Coda", le groupe s'arrête officiellement en 1981.

L'après Led Zep:
Les uns et les autres vont alors s'occuper à des projets plus personnels et finalement Page et Plant vont se retrouver autour de No Quarter en 1994; album de reprises de Led Zep revisitées. Ils feront même quelques concerts dont Jeff Buckley assurera la première partie. Comme pour de nombreux groupes, on trouve beaucoup de compilations et même de live dont le "How the west was won" sorti récemment et qui nous montre toutes les qualités de ce groupe.

Dav



Discographie

Pour en savoir plus sur la disco de cet artiste, visitez notre partenaire :
http://perso.wanadoo.fr/masses/

Led Zeppelin:
1969 -Led Zeppelin I
1969 -Led Zeppelin II
1970 -Led Zeppelin III
1971 -Led Zeppelin IV
1973 -Houses of the Holy
1975 -Physical Graffiti
1976 -The song remains the same
1976 -Presence
1979 -In Trough the Out Door
1981 -Coda


© Tous Droits Réservés - http://www.destination-rock.com ® 2003-2006
Nos partenaires : http://www.lagrosseradio.com/ Click N Rock     Nb de visiteurs : rencontres     Compteur :


Warning: mysql_close(): no MySQL-Link resource supplied in /mnt/105/sda/5/0/destination.rock/biographies/bioint.php on line 189