Destination Rock
Accueil
Tribune
Around The Rock
Albums
Concerts
Bios
Photos
Nvx Talents
Livres
Vidéos
Forum
Liens
Livre d'or
Team
Foire Aux Questions
Rechercher sur le site :

Seether + Ilis - 07/12/2005

Le Trabendo - Paris

Les internautes ont la parole! : Laisser un message Voir les messages (0)

Rien de tel aprés une dure journée de labeur assez peu dynamique qu'un bon concert! C'est donc avec plaisir que je me tape la traversée de Paris en métro pour aller me dégourdir les oreilles. Arrivé sur place deux personnes devaient être présentes pour partager ce moment de bonheur auditif ma superbe copine et l'excellent Iro22 (dont je reparlerais un peu plus loin je te l'avais promis man... ^_^). Direction la file d'attente qui est déjà bien remplie et chose assez étonnante il y a une grande diversité d'âge cela va du teenager au sextagennaire (plutôt cool non).

Toute cette petite foule (le Trabendo a une capacité de 700 personnes) était réunie ce soir pour fêter une réunion africo-française à savoir les tout nouveaux mais prometteur Ilis et les africains de Seether. Arrivé dans la salle, très sympa au passage et surtout conviviale de par sa taille réduite, il est temps de se désaltérer. la musique d'attente et du plus bon ton SOAD, Lost Prophets ou autre Drowning Pool préparent tranquillement nos oreilles au déluge de décibels de cette soirée. L'heure de début approchant voilà Iro qui se raméne complétement torché (je t'avais dit que t'y aurait le droit.... ;) ) prés pour les pogos qui s'annoncent assez virulent.

Les lights s'estompent le spectacle peut commencer...

La tache d'ouvrir le bal incombe donc au parisien ( et parisienne ) de Ilis que j'ai découvert ce soir-là. Ce groupe est à suivre de prés vraiment très prometteur! Ce combo mené par la charmante guitariste/chanteuse Virginie Nourry distille un rock teinté de métal au lyrics sombre qui n'est pas sans rappelé les excellents Aqme en moins heavy tout de même. Leur prestation scénique est dynamique et très pro, le set est carré et bien rock. Ils se défoullent sur scéne pour notre plus grand plaisir. Les chansons sont vraiment bonnes et le groupe sait les rendre intéressantes sur scéne. Que ce soit au niveau instrumentale ou vocal le groupe assure vraiment je garderais un très bon souvenir de ce concert!

Les voilà enfin on les attendaient avec impatience tout juste auréolés du succés de leur nouvel album et de la découverte en France aprés un premier album excellent mais passé inaperçu dans notre contrée les africains de Seether débarquent devant un public chauffé à blanc et entiérement dévoué à leur cause. Ils sont accueillis comme des rois et le concert qu'ils vont nous offrir vaut cet accueil! Shaun Morgan (chant guitare) lance un "bonsoir" et entame le premier titre, qui est aussi le premier morceau de leur premier opus, et annonce la couleur le show sera puissant et énergique la première chose qui me frappe c'est le fait qu'il chante vraiment bien ce qui n'est pas forcément la marque de fabrique de ce genre de groupe. Le show comprendra un égal partage de leurs deux albums (Gasoline, 69 Tea, Fine Again (dédiée aux deux disparus, trop tôt, "Dimebag" Darrell Abbot et Dave Williams RIP men), Needles, Driven Under, Fuck It, Broken... pour leur premier opus Disclaimer et Because Of Me, Remedy, Truth, Burrito, Given, Never Leave, I'm The One.... pour Karma & Effects) Chaque morceau et joué à la perfection ils se permettent même des impros, glissant par exemple dans un Fuck It déchainé un excellent Smoke On The Water très bien interprété excellent! Ils nous gratifient d'une reprise de Drain You de Nirvana qui revit pour l'occasion devant nos yeux le temps d'une chanson. Ils nous démontrent aussi qu'ils savent remercier le public car outre les "bonsoirs" et "merci" basique notre mai Shaun avez préparé ces notes pour nous dire trois phrases "On est content d'être de retour à Paris", "Vous êtes géniaux" et "Paris est extra" avec un grand sourire ravi (peut être du aussi au corona qu'il s'envoit entre chaque chanson...). Seether prouva ce soir là qu'en plus d'être un très bon groupe ils étaient aussi humains et sympathiques ce qui rajoute à leur capital sympathie! Le seul bémol de ce concert est le volume sonore du deuxiéme guitariste Pat Callahan qui était souvent trop bas par rapport au reste.

Résultat de la soirée : décompression salutaire en cette période difficile, découverte d'un groupe français que je vais suivre et un concert mémorable d'un très bon groupe que j'attendais de puis quelques temps que du bonheur donc!

KlOwN    avis



sans intérêt
à la rigueur
pas mal
bon
très bon
inoubliable

Si vous désirez laisser des chroniques sur le site, cliquez ici.


© Tous Droits Réservés - http://www.destination-rock.com ® 2003-2006
Nos partenaires : http://www.lagrosseradio.com/ Click N Rock     Nb de visiteurs : rencontres     Compteur :