Destination Rock
Accueil
Tribune
Around The Rock
Albums
Concerts
Bios
Photos
Nvx Talents
Livres
Vidéos
Forum
Liens
Livre d'or
Team
Foire Aux Questions
Rechercher sur le site :

Choisissez votre version de mise en page :
    


The Doors - The Soft Parade - 1969


Genre : Rock/Blues
Traductions et paroles :!!Sur la Coccinelle Du Net!!

©Elektra
1Tell All The People
2Touch Me
3Shaman's Blues
4Do It
5Easy Ride
6Wild Child
7Runnin' Blue
8Wishful Sinful
9The Soft Parade

Avis de la rédaction :

  
Deadkal
  
Macca

Les internautes ont la parole! : Laisser un message Voir les messages (5)

Après la sortie de Waiting For The Sun, Les Doors s'envolèrent pour l'Europe alors même que sortait le recueil de poèmes de Morrison. L'échec de ce recueil et du suivant blesseront profondément le chanteur qui ne s'en remettra jamais.

Jim paraît même assez désintéressé du Rock lors de la sortie de ce quatrième album: il ne compose "que" quatre titres sur les neuf de l'album, les autres étant signées Krieger. Disons le clairement, The Soft Parade à sa sortie fait craindre un épuisement du groupe, malgré le tube "Touch Me". Orchestrations trop clinquantes, compositions peu pércutantes. Il y a vait vraiment là de quoi choquer le fan lambda: l'orchestration différent, l'emploi de cuivres et de cordes. Outre le titre "Touch Me", succès commercial, il faut mentionner "Tell All The People" et "Shaman's Blues" qui se trouvaient alors au coeur des préoccupations du "Roi Lézard"

C'est donc d'un album moyen (par rapport à sa discographie, mais bon pour un album de Rock, éclipsé tout de même par les groupes de l'époque) qu'accouche le groupe avec peu de titres marquants. Cet album sonne comme une transition par laquelle le groupe essayait de se donner un second souffle. Cependant la note que l'on peut donner à un tel album est assez subjective dans le sens où certains apprécieront cet album pour les "défauts" cités plus haut: production excessive foisonnante de cordes baroques et de cuivres endiablés, éclatement et ouverture à de nouvelles contrées musicales (jusqu'à la country dans le sublime et kitchissime "Runnin' Blue"!).

Deadkal  12/11/2005    avis

sans intérêt
à la rigueur
pas mal
bon
très bon
excellent

Si vous désirez laisser des chroniques sur le site, cliquez ici.


© Tous Droits Réservés - http://www.destination-rock.com ® 2003-2006
Nos partenaires : http://www.lagrosseradio.com/ Click N Rock     Nb de visiteurs : rencontres     Compteur :


Warning: mysql_close(): no MySQL-Link resource supplied in /mnt/105/sda/5/0/destination.rock/rockint/incont/album.php on line 214