Destination Rock
Accueil
Tribune
Around The Rock
Albums
Concerts
Bios
Photos
Nvx Talents
Livres
Vidéos
Forum
Liens
Livre d'or
Team
Foire Aux Questions
Rechercher sur le site :

Choisissez votre version de mise en page :
    


Paul Di'anno - The Living Dead - 2006


Genre : heavy-metal
Traductions et paroles :!!!!

©Cleopatra
1The Living Dead
2Madman In The Attic
3War Machine
4Brothers Of The Tomb
5P.O.V. 2005
6Nomad
7S.A.T.A.N.
8Cold World
9Dor Or Die
10Dog Dead
11Symphony Of Destruction [reprise Megadeth]
12Wrathchild
13Phantom Of The Opera

Avis de la rédaction :

  
Requiem

Les internautes ont la parole! : Laisser un message Voir les messages (0)

Triste carrière que celle de Paul DiAnno. Le premier chanteur d’Iron Maiden, après son éviction du groupe a participé à moult projets, parvenant à chaque fois à se faire entendre ; mais incapable d’atteindre le palier suivant, parfois à cause d’une maison de disques trop impliquée ou de problèmes de line up, il n’a jamais réussi à capitaliser sur son statut de chanteur mythique.
Mais c’est bien connu, les vieux prédateurs ont la peau dure et c’est presque sans surprise que l’on voit ce vieux loup reparaître en 2006 avec son projet, Paul Di’anno (à ne pas confondre avec son ancien groupe, Dianno) qui jusqu’ici avait surtout servi à nous resservir des albums live et des best of.

Je reste toujours pantois devant la capacité d’adaptation aux styles de Paul DiAnno, il débarque à la fin des années 70 avec le rôle de punk de service (il avoue lui même n’avoir jamais vraiment eu de background metal), participe à la NWOBHM pour continuer à avancer en même temps que les nouvelles générations vers des sonorités plus heavy… Surprenant. Surtout quant on l’entend aujourd’hui parler avec admiration de chanteurs tels que Max Cavalera ou Phil Anselmo.

Et c’est justement vers ces sonorités thrashy que DiAnno va chercher ses influences actuelles. Musicalement Living Dead semble très influencé par le thrash 90’s tel qu’il était joué par Megadeth (période Youthanasia/Countdown To Extinction) ou Pantera, ce n’est pas la reprise du « Symphony Of Destruction » des premiers cités qui va me contredire. Et le principal défaut que je reproche à ce Living Dead est justement lié à ces influences même. Ce qui m’a toujours rebuté chez les ténors du thrash des années 90 est ce coté clinique, mécanique, sans âme ni réelle colère, et on retrouve ces problèmes dans la production du dernier album de Popol.
Dommage aussi de voir DiAnno abandonner sur certains titres son timbre si personnel pour quelque chose de plus thrash.
Pourtant l’album en lui même est loin d’être mauvais et il contient d’excellents moments, la chanson éponyme est bourrée d’émotions et il contient d’autres moments de bravoure comme ce « Nomad » rythmé ou « S.A.T.A.N. » à l’intro excellente. Mention spéciale au line up composé d’excellents musiciens et à la qualité du son sortie directement des studio Hell Hole d’Attila (Mayhem, ex-Aborym…).

Mais ne nous faisons pas d’illusions, plus la peine d’attendre un chef d’œuvre venant de DiAnno, il est toujours bon pour ce qui est de faire headbanguer les gens mais à pourquoi en demander plus, car inévitablement, aussi bon soit l’album, nous finirons par inévitablement passer tous les titres pour aller directement aux versions live des classiques de Maiden présents en bonus…
Et puis merde quoi, moi ça me fait plaisir de savoir que ce sacré Paulo est toujours en vie, capable de nous balancer du bon metal de qualité, et j’ai la naïveté de penser que je ne suis pas le seul.

Requiem  22/11/2006    avis

sans intérêt
à la rigueur
pas mal
bon
très bon
excellent

Si vous désirez laisser des chroniques sur le site, cliquez ici.


© Tous Droits Réservés - http://www.destination-rock.com ® 2003-2006
Nos partenaires : http://www.lagrosseradio.com/ Click N Rock     Nb de visiteurs : rencontres     Compteur :


Warning: mysql_close(): no MySQL-Link resource supplied in /mnt/105/sda/5/0/destination.rock/rockint/incont/album.php on line 214