Destination Rock
Accueil
Tribune
Around The Rock
Albums
Concerts
Bios
Photos
Nvx Talents
Livres
Vidéos
Forum
Liens
Livre d'or
Team
Foire Aux Questions
Rechercher sur le site :

Choisissez votre version de mise en page :
    


A Perfect Circle - Mer De Noms - 2000


Genre : Rock
Traductions et paroles :!!!!

©Virgin
1The Hollow
2Magdalena
3Rose
4Judith
5Orestes
63 Libras
7Sleeping Beauty
8Thomas
9Renholder
10Thinking Of You
11Brena
12Over

Avis de la rédaction :

  
KlOwN

Les internautes ont la parole! : Laisser un message Voir les messages (0)

Quand Maynard James Keenan décide de laisser sa créativité s’exprimer hors de Tool cela donne A Perfect Circle et c’est exceptionnel. L’origine de ce groupe ne vient pourtant pas de lui mais de deux hommes : Billy Howerdel (guitare et accessoirement ingé-son pour Tool ou NIN) et Paz Lechantin (bassiste et membre d’un autre side project Zwan) qui compose des titres instrumentaux qui charmeront Mr Keenan qui voudra entrer dans ce cercle et prêter sa voix à ses compositions d’une qualité indéniable. Si l’on pouvait craindre d’avoir à faire à un sous Tool c’est sans compter sur la créativité et les qualités de ces musiciens qui nous servent un rock inspiré et envoûtant flirtant intelligemment avec le Métal sur certains titres.

A l’écoute de ce Mer De Noms (titre en français très énigmatique) on est de suite transporté dans un autre univers bercé par la beauté des compositions. Cette musique exacerbe tout les sens et arrive, dans un style différent, à relever la comparaison avec Tool. Le groupe a vraiment su, bien qu’ayant quand même la même voix, se démarquer de son grand frère et imposer son son, ses codes, son atmosphère et sa personnalité. La crainte était évidemment que partageant le même chanteur les deux groupes soient très proches mais le lead singer démontre ici, s’il en était encore besoin, l’étendue de son talent et de son inspiration. Il use d’une voix suave, sensuelle, fragile même par moment qui est différente de celle que l’on lui connaît habituellement (mis à part sur certains titres plus violents tels que Judith). L’accent étant ici mis plus sur la mélancolie qu’une réelle violence (bien que présente mais de façon modéré et jamais gratuite) comme peut le prouver la sublime 3 Libra’s cette douce ballade étant vraiment d’une beauté à couper le souffle (tout comme Orestes).

Là où les deux groupes se rejoignent c’est clairement sur la qualité des compositions qui ne se contentent jamais d’être juste bonnes mais sont purement excellentes et incroyablement justes. Les riffs de guitares sont inventifs et servent la chanson au mieux de son intérêt et est complétée par une basse envoûtante et une batterie toujours juste ils nous servent des thèmes d’une beauté enivrante. On ne peux juste écouter cet album en fond pour réellement s’imprégner des compositions il faut se laisser entièrement aller et laisser ces mélodies s’immiscer en nous pour vraiment apprécier toutes les nuances, les couleurs offertes à nos oreilles. C’est au fil des écoutes que les titres laissent vraiment entrevoir la richesse qu’ils possèdent.

En purs perfectionnistes, ils peaufinent les compositions et ça s’entend, les arrangement sont très poussés et ne se laissent jamais aller à la facilité, The Hollow en est un très bon exemple mélangeant belle mélodies, riffs puissants, voix expressive et exacerbé et montées lyriques tout simplement magnifiques. Ils mélangent à la perfection parties acoustique et électrique se qui apportent aux chansons des colorations intéressantes ce qui donne plus de force à l’ensemble. On ne peut rester insensible devant ces bijou réalisés par des orfèvres du rock.

A une époque où beaucoup de groupe se contentent de suivre le mouvement et surtout ne pas sortir du rang pour vendre un maximum, des groupe tels que APC sont une bouffée d’air frais libératrice et enthousiasmante rappelant que les vrais artistes inspirés, intransigeant envers leur art et entiers existent encore et qu’ils n’ont pas finis de nous surprendre et de nous subjuguer. Ce disque est vraiment une réussite et à clairement une importance sur l’évolution musicale de Tool c’est flagrant à l’écoute de La Te Ra Lus .

KlOwN  16/10/2006    avis

sans intérêt
à la rigueur
pas mal
bon
très bon
excellent

Si vous désirez laisser des chroniques sur le site, cliquez ici.


© Tous Droits Réservés - http://www.destination-rock.com ® 2003-2006
Nos partenaires : http://www.lagrosseradio.com/ Click N Rock     Nb de visiteurs : rencontres     Compteur :


Warning: mysql_close(): no MySQL-Link resource supplied in /mnt/105/sda/5/0/destination.rock/rockint/incont/album.php on line 214