Destination Rock
Accueil
Tribune
Around The Rock
Albums
Concerts
Bios
Photos
Nvx Talents
Livres
Vidéos
Forum
Liens
Livre d'or
Team
Foire Aux Questions
Rechercher sur le site :

Choisissez votre version de mise en page :
    


The Doors - LA Woman - 1971


Genre : pop / blues rock
Traductions et paroles :!!Sur la Coccinelle Du Net!!

©Elektra
1The Changeling
2Love Her Madly
3Been Down So Long
4Cars Hiss By My Window
5L.A. Woman
6L'America
7Hyacinth House
8Crawling King Snake
9The Wasp
10Riders On The Storm

Avis de la rédaction :

  
Deadkal
  
Jerome
  
KlOwN
  
Macca
  
MrWilliam
  
Papagallo
  
Religionnaire
  
SiD

Les internautes ont la parole! : Laisser un message Voir les messages (5)

Morrison Hotel annonçait le retour des Doors aux fondamentaux: le bon vieux blues. La reésurrection se confirma su scène. Sort peu après un album live d'anthologie. Cependant Jim boit toujours de plus en plus et n'est bientôt plus que l'ombre de lui-même, empêtré dans les procès. Dans un sursaut créatif il réussit à conduire les Doors sur l'autoroute de LA Woman, chef d'oeuvre crépusculaire et cependant nerveux, parcouru par une voix profonde, grave et concernée. Morrison va aux bouts de ses visons: dans la chanson titre apparaît un mystérieux Mr Mojo Risin'. Anagramme de Jim Morrison, certes (je ne vous apprend rien)mais, et cela est moins connu, le blues fait constamment référence au mojo, philtre magique de l'amour et du bohneur.

Au-delà le groupe n'a sans doute jamais aussi bien joué. L'intro de "Riders On The Storm" justifie à elle seule le qualificatif de chef-d'oeuvre, et que dire de "The Changeling", de "Love Her Madly", de "L'America" et, bien sûr, du morceau titre ?

Ce dernier opus avec Morrison prend une tonalité beaucoup plus sombre ("The Cars Hiss By My Window" ; "Been Down So Goddam Long") bluesy ("LA Woman" ; "Riders On The Storm"), rock ("The Changeling" ; "Love Her Madly") et des textes travaillés comme en témoigne, "The W.A.S.P. (Texas Radio And The Big Beat)". Une critique unanime salue le disque, souvent considéré comme le meilleur du groupe. LA Woman est enregistré en dix jours seulement. Cette brièveté n'est pas sans rappeler l'enregistrement du premier disque. Le blues des débuts de "Back Door Man" auquel répond finalemnt le "Crawling king Snake" de John Lee Hooker. La boucle est bouclée, ou presque.

Jim s'abandonne complètement aux drogues et à la boisson. Le 3 juillet 1971, au matin, son amie le retrouve raide mort dans la baignoire, au 47 de la rue Beautreillis. Crise Cardiaque. Son corps est inhumé au Père Lachaise. Le mythe commence. Exploité en 1990 par Oliver Stone et le film The Doors. Comme le dit Miche Embarek dans son article sur les Doors, "le blues continue. Comme avant?"

Deadkal  12/11/2005    avis

sans intérêt
à la rigueur
pas mal
bon
très bon
excellent

Si vous désirez laisser des chroniques sur le site, cliquez ici.


© Tous Droits Réservés - http://www.destination-rock.com ® 2003-2006
Nos partenaires : http://www.lagrosseradio.com/ Click N Rock     Nb de visiteurs : rencontres     Compteur :


Warning: mysql_close(): no MySQL-Link resource supplied in /mnt/105/sda/5/0/destination.rock/rockint/incont/album.php on line 214