Destination Rock
Accueil
Tribune
Around The Rock
Albums
Concerts
Bios
Photos
Nvx Talents
Livres
Vidéos
Forum
Liens
Livre d'or
Team
Foire Aux Questions
Rechercher sur le site :

Choisissez votre version de mise en page :
    


Bauhaus - In The Flat Field - 1980


Genre : Batcave
Traductions et paroles :!!!!

©4AD
1Double Dare
2In the Flat Field
3God in an Alcove
4Dive
5The Spy in the Cab
6Small Talk Stinks
7St. Vitus Dance
8Stigmata Martyr
9Nerves

Avis de la rédaction :

  
SiD

Les internautes ont la parole! : Laisser un message Voir les messages (0)

Décidément le Royaume-Uni est bien effervescent en ces années 70-80. Entre le Glam et le Punk, le Rock "Gothique" va s'échapper en pleine vague "No Future".
On va réellement parler de Post-Punk avec Bauhaus, cette vague froide et dépressive des Joy Division, Siouxsie and The Banshees, The Cure ou The Sisters Of Mercy allait annoncer la couleur ou plutôt la non-couleur, le NOIR!

Après le tourbillon "Bela Lugosi's Dead" le premier single du groupe, devenu l'hymne du groupe par la suite, perturbait par cette basse omniprésente dérangeante combiné à cette guitare grinçante, stridente. Le morceau épique de 9 minute en hommage à Bela Lugosi, tragique interprète de Dracula dans les années 30, "Dark Entries" paru avant In The Flat Field, signé chez 4AD, confirme que Bauhaus n'est pas un groupe d'un titre.

Avec "Double Dare" le début d'album confirme la sensibilité et le style peu commun du groupe (en ce temps là), la basse vrombissante , angoissante la guitare feignant des petits bruits venu dont ne sait où, le chant de Peter Murphy, qu'on pourrait assimiler à un Bowie d'un autre registre.
Murphy et le groupe démontre une faculté et un potentiel étourdissant pour un premier album avec "In The Flat Field" et "God In The Alcove" pour commencer. Paru peu après Closer de Joy Division, où celui-ci était froid et mécanique. In The Flat Field, lui est déstructuré soufflant le vent d'un style nouveau le Batcave!
Inspiré par le Glam, le groupe reprendra "Telegram Sam" de T. Rex, en faisant un single (ce titre figurera avec "Dark Entries" et quelques autres sur la réédition de l'album en 2000), cette adoration pour le Glam rock se ressent surtout dans le chant plaintif de Peter Murphy à l'image de "Spy In the Cab" contrairement à un "Small Talk Think" plus funky, tribal (surtout grâce à la rythmique) chaotique mais beaucoup plus dansant.
A l'appui de ces 9 titres, pesant à la fois sur une ambiance général et à la fois individuellement différent "Stigmata Martyr" sonnant comme un rituel d'exorcisme plutôt envoûtant, Bauhaus se démarque et fait sensation se présentant comme le groupe des années 80 le plus excitant qu'on allait entendre!

SiD  09/01/2006    avis

sans intérêt
à la rigueur
pas mal
bon
très bon
excellent

Si vous désirez laisser des chroniques sur le site, cliquez ici.


© Tous Droits Réservés - http://www.destination-rock.com ® 2003-2006
Nos partenaires : http://www.lagrosseradio.com/ Click N Rock     Nb de visiteurs : rencontres     Compteur :


Warning: mysql_close(): no MySQL-Link resource supplied in /mnt/105/sda/5/0/destination.rock/rockint/incont/album.php on line 214