Destination Rock
Accueil
Tribune
Around The Rock
Albums
Concerts
Bios
Photos
Nvx Talents
Livres
Vidéos
Forum
Liens
Livre d'or
Team
Foire Aux Questions
Rechercher sur le site :

Choisissez votre version de mise en page :
    


Kreator - Endless Pain - 1985


Genre : Thrash Metal
Traductions et paroles :!!!!

©
1Endless Pain
2Total Death
3Storm Of The Beast
4Tormentor
5Son Of Evil
6Flag Of Hate
7Cry War
8Bonebreaker
9Living In Fear
10Dying Victims

Avis de la rédaction :

  
Angelofdeath

Les internautes ont la parole! : Laisser un message Voir les messages (0)

Envie de thrash sans merci, de riffs « mitraillettes », de brutalité pure, d’un chant rageur, d’une batterie surpuissante et d’une ambiance malsaine et violente ? La production sale et minimaliste ne te rebute pas et tu trouves qu’elle donne même un certain charme… Endless Pain est définitivement fait pour toi, du Black Metal avant l’heure !

En repoussant les frontières les plus violentes du Thrash Metal « à l’américaine » de la Bay Area, Tormentor (rebaptisé Kreator en 1984 pour des raisons que j’ignore) ainsi que leur compatriotes de Sodom contribuent fortement à « l’extremisation » de la scène metallique, précurseurs du Black et du Death. Le groupe sort Endless Pain en 1985, premier méfait d’une longue série …
A l’époque, le groupe n’est composé que de 3 membres, le marteleur de peaux hors pair : Jürgen « Ventor » Reil, le bassiste Rob Fioretti et enfin le Grand Mille Petrozza, leader du groupe, guitariste hurleur…
Les membres sont jeunes, et leur fougue se révèle être un grand avantage au niveau des compositions, qui, haineuses et très speed sont d’une efficacité détonante. La voix, elle, n’a pas encore atteint la maturité présente sur les albums les plus récents, et avec un organe pareil, il aurait presque pu postuler à un poste dans un groupe de « Trve Black Metal » (écoutez donc « Total Death » pour vous en assurez, cette ligne de chant est énorme !). Ventor quand à lui martèle ses fûts à longueur de temps à la manière d’un « blast-beateur ».
Tous les musiciens ont la haine et le revendiquent clairement que ce soit sur un plan musical ou au niveau des paroles … Endless Pain, Total Death, Flag Of Hate… pas très gai tout ça.
Les titres cultes sont déja présents,Tormentor; Flag Of Hate; Endless Pain... pas mal pour une première réalisation!

Au final, un album vraiment bon, la naissance d’une légende du Thrash germanique, des titres excellents, conçus pour le live, une rage démesurée, précurseur de nouveaux genres, en bref, un classique !Ne vous arrêtez pas à l’immonde production et appréciez cet opus à sa juste valeur.
IT’S TIME TO RISE THE FLAG OF … HATE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Angelofdeath  23/10/2006    avis

sans intérêt
à la rigueur
pas mal
bon
très bon
excellent

Si vous désirez laisser des chroniques sur le site, cliquez ici.


© Tous Droits Réservés - http://www.destination-rock.com ® 2003-2006
Nos partenaires : http://www.lagrosseradio.com/ Click N Rock     Nb de visiteurs : rencontres     Compteur :


Warning: mysql_close(): no MySQL-Link resource supplied in /mnt/105/sda/5/0/destination.rock/rockint/incont/album.php on line 214