Destination Rock
Accueil
Tribune
Around The Rock
Albums
Concerts
Bios
Photos
Nvx Talents
Livres
Vidéos
Forum
Liens
Livre d'or
Team
Foire Aux Questions
Rechercher sur le site :


Choisissez votre version de mise en page :
    

Les internautes ont la parole! : Laisser un message Voir les messages (2)


Angus Young et AC/DC



Cliquer sur la photo pour voir la gallerie

Angus Mac Kinnon Young est né le 31 mars 1955 à Glasgow en Écosse

sites :

Site officiel : acdcrocks

Highway to ACDC

ACDC Electric

Biographie :

Les débuts:
Né en Ecosse, il est le cadet de la famille. Très vite sa famille déménage en Australie alors qu'il n'a que 2 ans. Tout jeune, il veut devenir musicien. Il joue de la guitare depuis l'âge de 9 ans et quitte l'école à l'âge de 15 ans; il devient maquettiste dans un magazine pour se payer du matériel. Avec quelques copains d'école, il forme le groupe "Tantrum" et en 1973, il devient aussi membre provisoire du groupe que vient de se former son frère Malcolm: AC/DC (Courant Continue/Courant Alternatif). Mais très vite il devient membre définitif grâce son riff de guitare maîtrisé et à ses prestations scéniques: habillé en collégien (sur les conseils de sa soeur) avec une manière particulière de se mouvoir en concert (emprunté à Chuck Berry et appelé "duck walk").Le groupe est alors formé de Malcolm et Angus Young, ainsi que Dave Evans (chant), Larry Van Knedt et Colin Burgess vite remplacés par Bailey et Clark.

De High Voltage à Highway To Hell:
Fin 74 et début 75, le ménage est fait: Bon Scott (au début engagé pour jouer de la batterie) remplace Evans au chant. Puis Phil Rudd (batteur) et Mark Evans (bassiste) rejoignent aussi le groupe. C'est aussi la période où sortent "High Voltage" et "TNT", leurs 2 premiers albums, compilés plus tard pour leur sortie européenne et produits comme pour ceux qui suivront par Harry Vanda et George Young (c'est vraiment une affaire de famille!). "Dirty Deeds Done Dirt Cheap" sort en 1976 et amènera le groupe en Europe. 1977 marque alors un tournant dans leur carrière avec la sortie de "Let There Be Rock" et le remplacement de Evans par Cliff Williams. Ce quatrième opus du groupe devient leur véritable premier succès mondial. Il est suivi de "Powerage", du live "If you want blood… You've got it" (qui de best of s'est transformé en disque enregistré en direct) et surtout de "Highway to Hell" qui reste l'album phare de cette formation. Malheureusement le 19 Février 1980, après une soirée bien arrosée Bon Scott est retrouvé mort, étouffé par ses vomissements.

L'après-Bon Scott:
Après concertation, le groupe décide de continuer et de se trouver un nouveau chanteur. Ce sera Brian Johnson (ex chanteur de Geordie, groupe surtout connu en Angleterre) qui aura la lourde tache de succéder à Bon: Brian a en effet des similitudes avec ce dernier. C'est alors la sortie de "Back in Black" en 1980, qui battra les records de vente..puis de "For Those About To Rock" et de la tournée "Cannon And Bell" qui aura un franc succès.
Rudd, après une altercation avec Malcolm, se fera remplacé par Simon Wright et AC/DC sort alors "Flick of the switch" leur 10ème album. A la même époque, leur maison de production sort "'74 Jailbreak", 5 titres uniquement sorti en Australie auparavant. Le groupe essaie par la suite de retrouver l'essence de leurs premiers albums en travaillant dans l'urgence et ça donnera "Fly on the Wall". Lors de leur tournée américaine de 1985, Stephen King fan du groupe leur demande de participer à la bande son de "Maximum Overdrive", ce qui donnera l'album "Who made who".
Fin 86, les frères Young, Angus, Malcolm mais aussi George se retirent pour travailler sur leur prochain album: "Blow up your video", une sorte de retour aux sources. S'en suit alors concert sur concert; Malcom se fera même remplacé par son neveu Stevie Young de façon provisoire pour cause de cure de désintoxication...Simon Wright part après joué dans un autre groupe et se fera remplaçé par Chris Slade. Malcolm revenu c'est l'heure de "The Razor's Edge"(1990). En 1991 et 1992, avant un repos bien mérité, le groupe est sur les routes et ça permettra un peu plus tard la sortie du AC/DC Live existant en 1 ou 2cd. En 1993, ils reviennent tout d'abord avec le single Big Gun (BO de The last action hero) et en 1995 avec "Ballbreaker" avant de sortir "Bonfire", coffret en hommage à Bon Scott.. entre temps en 1994 Chris Slade s'est fait éjecté pour que Phil Rudd revienne après 12 ans d'absence.. "Stiff Upper Lip" (2000) reste le dernier album sorti d'un des plus grands groupe de rock...

Dav



Discographie

Pour en savoir plus sur la disco de cet artiste, visitez notre partenaire :
http://perso.wanadoo.fr/masses/

AC/DC:
1975 -High Voltage
1975 -TNT
1976 -Dirty Deeds Done Dirt Cheap
1977 -Let There Be Rock
1978 -Powerage
1978 -If you want blood? You've got it
1979 -Highway to Hell
1980 -Back in Black
1981 -For Those About To Rock
1983 -Flick of the switch
1984 -74 Jailbreak
1985 -Fly on the Wall
1986 -Who made who
1988 -Blow up your video
1990 -The Razor's Edge
1992 -AC/DC Live
1995 -Ballbreaker
2000 -Stiff Upper Lip


© Tous Droits Réservés - http://www.destination-rock.com ® 2003-2006
Nos partenaires : http://www.lagrosseradio.com/ Click N Rock     Nb de visiteurs : rencontres     Compteur :


Warning: mysql_close(): no MySQL-Link resource supplied in /mnt/105/sda/5/0/destination.rock/biographies/bioint.php on line 189