Destination Rock
Accueil
Tribune
Around The Rock
Albums
Concerts
Bios
Photos
Nvx Talents
Livres
Vidéos
Forum
Liens
Livre d'or
Team
Foire Aux Questions
Rechercher sur le site :


Choisissez votre version de mise en page :
    

Les internautes ont la parole! : Laisser un message Voir les messages (0)


David Bowie



Cliquer sur la photo pour voir la gallerie

David Robert Jones est né le 8 janvier 1947 près de Londres.

sites :

http://www.davidbowie.com/

Biographie :

Les débuts:
David est né à Londres et découvre la musique grâce à son frère. Il apprend le travail du bois dans un collège technique et se met à apprendre le saxophone. C'est à cette époque qu'au cours d'une rixe sa pupille restera paralysée, lui donnant un regard vairon. Il commence à jouer et s'exprime par la suite dans divers groupes (King Bees, Manish Boys, The Buzz). Pour ne pas être confondu avec Davy Jones, le leader des Monkees, il prend le nom de David Bowie fin 65 (nom emprunté au couteau "Bowie"). En 1967, il sort un premier album solo "David Bowie" .Après s'être intéressé au Bouddhisme et à l'art du mime, il sort son album "Man of Words, Man of Music", qui prendra par la suite le nom de "Space Oddity" et qui fera décoller sa carrière.(La chanson du même nom est choisie par la BBC comme générique du 1er pas d'Amstrong sur la lune). Il tourne aussi avec le groupe The Hype avec Mick Ronson, Tony Visconti et l'ex Rats John Cambridge). Divers titres sortiront mais ne rencontreront jamais un énorme succès.

Les années 70:
En 1970, toujours accompagné de Ronson et Visconti, Bowie sort "The Man who sold the World" comprenant la célèbre chanson éponyme (reprise par Nirvana), album qui rencontrera un succès mitigé. L'année sera aussi marquée par son mariage avec Angela Barnett et l'admission de son demi-frère en clinique spécialisée. En 1971, il sort "Hunky Dory" qui , lui, remportera un franc succès avec des titres dédiés à son frère mais aussi à son fils Duncan Zowie. Mais la gloire viendra en 1972 avec "The rise and fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars" et la vrai déclaration de sa bisexualité; chaque concert est un show où il laisse libre cours à ses fantasmes. "Aladdin Sane" sort l'année suivante. Il assure même la production de d'autres musicens (Lou Reed ("Transformer"), The Stooges et Mott the Hoople ("All the Young Dudes")..), il est devenu un incontournable de la scène mélangeant musique et prestation quasi théâtrale...il décide finalement de se débarasser du personnage trop encombrant de Ziggy Stardust le 3 juillet 73 sur scène (Ziggy était un nom emprunté à un tailleur londonien et Stardust venant du Legendary Stardust Cowboy). Un enregistrement de ce concert sortira d'ailleurs 10 ans plus tard sous le nom de The Motion Picture. Puis viendront les sorties de "Pin Ups" (album de reprises) "Diamond Dogs", "Young Americans" et "Station to Station" en 1976. Il s'est séparé de son épouse et de son manager Tony DeFries et est alors méconnaissable et se réfugie dans la drogue. Il se crée un nouveau personnage: the Thin White Duke. En plein mouvement punk, il part à Berlin et relance la carrière d'Iggy Pop. Les enregistrements suivants seront plus électroniques (Low,"Heroes" et Lodger) et sont à contre-courant (voire avant-gardistes)

Les années 80:
Il est devenu artiste accompli: en plus de la peinture et de la sculpture, il triomphe à Broadway avec une adaptation d'Elephant man et joue même pour le cinéma en plus de coréaliser tous ses clips... Mais c'est aussi la période où sort "Let's dance" (après Scary Monster), album qui restera son plus gros succès. Quelques albums que certains critiqueront de "moins inspirés" sortiront au cours des 80's ("Tonight", "Never let me down")... Ayant perdu ses fans de la première heure, ces années resteront pour lui une lente descente aux enfers.

Les années 90 et suivantes:
En 1989, il essaie de se relancer en créant le groupe Tin Machine avec les frères Hunt et Tony Sales (anciens musiciens d'Iggy Pop) ainsi que le guitariste Reeves Gabrels mais ça n'a pas le succès escompté. Après quelques albums passés inaperçus (Tin Machine I et II, Oy vey Baby), Bowie reprend l'aventure solo et retrouve le succès grâce "Black tie White Noise". Côté sentimental, il se marie avec le top model Iman. Les albums à venir seront plus ou moins bien accueillis ("Earthling", "Hours..") mais le succès est encore là avec "Outside", Heathen (2002) et Reality (2003)..

Son site Bowienet créé en 98 est une référence du genre. Site complet sur l'artiste, on peut y trouver une galerie d'art virtuelle, crédit bancaire et bien d'autres choses encore...

Dav



Discographie

Pour en savoir plus sur la disco de cet artiste, visitez notre partenaire :
http://perso.wanadoo.fr/masses/

1967 -David Bowie
1969 -Space Oddity
1970 -The man who sold the world
1971 -Hunky Dory
1972 -The rise and fall of Ziggy Stardust
1973 -Aladin Sane
1973 -Pin Ups
1974 -Diamond Dogs
1974 -David Live
1975 -Young Americans
1976 -Station To Station
1977 -Low
1977 -"heroes"
1978 -Stage (live)
1979 -Lodger
1980 -Scary Monsters
1983 -Let's Dance
1984 -Tonight
1987 -Never Let Me Down
1989 -Tin Machine
1991 -Tin Machine II
1992 -Oy Vey Baby
1993 -Black Tie White Noise
1993 -Buddah of suburbia
1995 -Outside
1997 -Earthling
1999 -Hours...
2000 -Bowie at the Beeb
2002 -Heathen
2003 -Reality



Vidéo

2002 -Best Of David Bowie


© Tous Droits Réservés - http://www.destination-rock.com ® 2003-2006
Nos partenaires : http://www.lagrosseradio.com/ Click N Rock     Nb de visiteurs : rencontres     Compteur :


Warning: mysql_close(): no MySQL-Link resource supplied in /mnt/105/sda/5/0/destination.rock/biographies/bioint.php on line 189