Destination Rock
Accueil
Tribune
Around The Rock
Albums
Concerts
Bios
Photos
Nvx Talents
Livres
Vidéos
Forum
Liens
Livre d'or
Team
Foire Aux Questions
Rechercher sur le site :


Choisissez votre version de mise en page :
    

Les internautes ont la parole! : Laisser un message Voir les messages (2)


Bernie Bonvoisin et Trust



Cliquer sur la photo pour voir la gallerie

Bernard Bonvoisin est né le 09 Juillet 1956 à Nanterre (France)

sites :

http://trust.a-d-x.ch


Biographie :

Les débuts:
Bernie naquit en 1956 à Nanterre. Issu de la classe ouvrière, il s'essaiera d'abord à la batterie avant de se consacrer au chant et de devenir le porte parole d'une jeunesse rebelle.

Trust:
L'aventure commence par la rencontre de Bernie et de Norbert Krieff (Nono) à Nanterre qui décident de former un groupe. Ils se produisent sur Paris avant de faire la première partie de Bang pour la réouverture du Golf Drouot le 9 et 10 septembre 1977. Trust se compose alors de Bernie au chant, Nono à la guitare, de Raymond Manna (Ray) à la basse et de Jean-Emile Hanela (Jeannot) à la batterie. Fin octobre, ils sortent un premier 45 tours qui passe inaperçu et ils rerentrent en studio pour un 2ème: "Prends pas ton flingue/Paris by night". C'est à cette occasion qu'ils rencontrent et deviennent amis avec Bon Scott, chanteur d'AC/DC; ce qui leur permettra de faire la première partie du groupe australien quelques mois plus tard. Passer de Pathé à CBS en novembre 78, va leur favoriser l'enregistrement de leur premier album "Trust" (encore appelé "L'élite") qui sortira en mai 79. Le ton est donné et le succés arrive très vite. En effet une partie de la jeunesse se reconnaît dans leur lutte contre l'autorité et les ventes décollent. Ils joueront même à Fleury-Mérogis devant 200 détenus. Début 80, ils partent pour Londres pour travailler sur leur 2ème album et y rejoignent ainsi Bon Scott qui travaille sur des adaptations en anglais..Malheureusement ce dernier décède et Trust très touché, lui dédient "Répression" qui sort en mai 80; le succés populaire est à nouveau présent pour ce 2ème opus et ils sont même diffusés sur les ondes avec "Antisocial".
Parallèlement quelques dissensions se créent et Jeannot est écarté : Kevin Morris, puis Nico Mc Brain deviennent chacun à leur tour, batteur du groupe et ce ne sera pas fini..."Répression" sort en anglais, ce qui va permettre au groupe de faire une vingtaine de dates en Angleterre et notamment la première partie d'Iron Maiden début 1981; Trust est bien décidé à se faire un nom sur la scène hard rock internationale! Leurs prestations scéniques peuvent d'ailleurs en témoigner comme sur "Répression dans l'Hexagone" enregistré en 1982 mais qui ne sortira que 10 ans plus tard. "Marche ou crève", leur 3ème album sort en cours d'année 81 et sort sous le nom de "Savage" quelques mois plus tard dans la langue de Shakespeare..
L'album moins hard déroute un peu les fans d'autant que le groupe a encore changé de figure autour de Bernie et Nono.. Le groupe a évolué et est plus rock que hard; et c'est dans ce contexte que sort leur 4ème album "Trust IV", qui aura une génèse un peu difficile; s'enchaînent alors une grosse tournée qui entraînent le groupe sur les routes de France et de Navarre mais aussi sur des pentes difficiles financièrement...Ca va mal: le batteur a encore changé, les liens sont de plus en plus tendus et "Rock'n'roll" leur 5ème album ne fera pas de miracle...Quelques mois plus tard, lors d'un concert à Ploubalay, Trust annonce se séparation le 31 juillet 85...

Reformations et 7ème art:
En parallèle de tentatives solos, Bernie se tourne vers le cinéma en jouant d'abord dans quelques films...Il s'agit d'une période de transition car Trust revient d'actualité: d'abord en 1988 par une reformation avortée (il en sortira quand même un live "Paris by Night" et un mini-album "En attendant") puis en 1992 avec un live qui date de "Répression"..Le groupe se reforme alors autour d'un album "Europe et Haines" sorti en 1996..Après une tournée assez réussie (dont sortira encore un live), les médias parlent moins du groupe que du réalisateur: En effet après avoir été comédien ("Hiver 54", "La Haine"), Bernie reprend la plume pour devenir scénariste et réalisateur ("Les Démons de Jésus" en 1997 puis "Les Grandes Bouches" en 1999). Parallèlement Nono et David Jacob (qui a participé au précédent album) écrivent de nouvelles chansons mais Bernie semble ne plus vouloir continuer l'aventure; il laissera néanmoins sa voix sur "Ni Dieu ni maître" l'ultime album du groupe mais dont Bernie ne veut pas la sortie, car mécontent du résultat, ce qui donnera même suite à un procès...La page Trust est tournée et Bernie coréalise en 2001 "Les redoutables", et sort un an après "Blanche", qui reste pour le moment son dernier film en date.

Dav



Discographie

Pour en savoir plus sur la disco de cet artiste, visitez notre partenaire :
http://perso.wanadoo.fr/masses/

avec Trust :
1979 -Trust
1980 -Répression
1981 -Marche ou crève
1982 -Trust IV
1983 -Rock'n'roll
1988 -En attendant
1989 -Paris by Night (live)
1992 -Répression dans l'Hexagone
1993 -Compromission (live)
1996 -Europe et Haines
2000 -Ni dieu ni maître

En solo :
1986 -Couleur Passion
1988 -En avoir ou pas
1993 -Etreinte dangereuse


© Tous Droits Réservés - http://www.destination-rock.com ® 2003-2006
Nos partenaires : http://www.lagrosseradio.com/ Click N Rock     Nb de visiteurs : rencontres     Compteur :


Warning: mysql_close(): no MySQL-Link resource supplied in /mnt/105/sda/5/0/destination.rock/biofr/biofr.php on line 186